La station d'expérimentation du CDHR Centre s'étend sur 1,5 ha et dispose d'outils variés et modulables pour permettre de s'adapter et de répondre à une très large demande.
En plus de chacun de ces équipements, nous réalisons également des prototypes expérimentaux spécifiques pour répondre à votre demande, par exemple, module de culture hydroponique, aéroponie, tunnel insect-proof, éclairage LED,...
Le CDHRC est situé sur une des zones de captage des eaux potables de la ville d’Orléans ce qui implique une gestion stricte des prélèvements d’eau et des divers rejets (eau, fertilisation, déchets et pesticides). La station d’expérimentation est également entrée dans une démarche de réduction des pesticides depuis plusieurs années :
La station dispose d’un système de récupération des effluents de produits phytosanitaires : le dispositif Osmofilm (dispositif agréé par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des transports et du logement).
"Rappel : Les effluents phytosanitaires sont : Les fonds de cuve, Les bouillies phytosanitaires non utilisables, Les eaux de nettoyage du matériel de pulvérisation (dont le rinçage intérieur ou extérieur), Les effluents liquides ou solides ayant été en contact avec des produits ou issus du traitement de ces fonds de cuve bouillies, eaux ou effluents. "Arrêté du 12 septembre 2006"